PEAUX FRAGILISÉES ET ROUGEURS VISAGE EN HIVER ? LANCEZ UN APPEL AU CALME !

Le froid n’épargne pas notre peau qui ne lui dit pas merci. Le vent, les températures négatives, la pluie, le passage du chaud au froid sont autant d’éléments qui fragilisent l’épiderme. Résultat ? La peau tiraille, s’irrite pour un rien, les rougeurs visage s’installent. Il est indispensable de protéger sa peau face aux frimas de l’hiver pour l’aider à passer le cap en beauté et surtout en confort. Tout se joue dans le panier avec une alimentation riche en acides gras et en légumes, sans oublier une activité physique régulière et une hygiène de vie adaptée. En résumé ? On mange sainement, on bouge, et on bichonne sa peau avec des soins ultra-réconfortants. 

Assiette d’hiver 

À cette période de l’année, il est important de renforcer nos défenses immunitaires pour aider notre organisme à lutter contre le froid en lui apportant tous les nutriments nécessaires, et c’est déjà dans l’assiette que ça se passe avec de nouveaux ingrédients qui ont le vent en poupe. 

Le Kombucha par exemple, cette « boisson vivante » est préparée à base d’une solution sucrée de thé noir. Riche en probiotique et en micro-nutriments, elle aurait le pouvoir de renforcer les défenses immunitaires et améliorer la digestion. Côté peau, le Kombucha exerce une action anti-bactérienne et régénérante avec en prime une action sur le renouvellement cellulaire et l’éclat de la peau.  Il est aussi gorgé d’anti-oxydants qui luttent contre l’apparition des rides, et sa richesse en vitamine B en fait l’allié des peaux en quête de fermeté. Utilisé sous forme de vinaigre en eau de rinçage, il assainit efficacement le cuir chevelu. 

Les champignons adaptogènes cachent également des trésors de bienfaits : tremelle ou ashwangandha augmentent la résistance de la peau à différents types de stress et luttent contre la fatigue, leurs vertus se rapprochent de celles du ginseng. A faire soi-même, le bouillon d’os (bone broth), un consommé que l’on obtient après avoir fait longuement bouillir des carcasses comme le poulet ou le bœuf. Sur le papier rien de glamour, pourtant cette recette riche en collagène aide à la digestion et favorise la détoxination des cellules. Encore meilleur préparé avec quelques légumes, des épices et une pointe de vinaigre de cidre. La spiruline est un peu plus connue, cette micro-algue déjà utilisée par les aztèques est un booster du système immunitaire.  Riche en protéines, on l’appelle d’ailleurs le « steak de la mer ». Elle est connue pour exercer sur l’épiderme une véritable action anti-radicalaire (radicaux libres = vieillissement prématuré de la peau), et la protège des agressions extérieures. Avec elle, la peau est visiblement plus belle et plus saine. Terminons avec le moringa, un arbre tropical originaire de l’Himalaya, ses feuilles sont bien connues pour leur action anti-inflammatoire et anti-oxydante. A consommer en tisane. 

Sport d’hiver et sports divers, stop aux rougeurs visage !

Même s’il est un peu plus difficile de se motiver pour pratiquer un sport en hiver, c’est une activité à privilégier même par 2 degrés. Marchez, courez, skiez, le froid renforce les défenses immunitaires et stimule la sérotonine, l’hormone du bonheur. Un bienfait qui fonctionne aussi après une séance de Pilates ou de yoga ! Le sport en extérieur reste tout de même l’option la plus dynamisante : même s’il fait froid le soleil hivernal stimule la production de vitamine D indispensable à la solidité des os. Avant une séance de sport prenez bien soin d’isoler votre peau avec une crème protectrice visage en insistant bien sur les zones fragiles (joues, lèvres, dessus des oreilles). Petit conseil, protégez le haut du corps bien chaudement et habillez plus légèrement le bas du corps, les jambes sont en mouvement et « chauffent » en premier lors de l’activité sportive.

Rougeurs visage ? Réconfortez votre peau

Des rougeurs sur le visage, des sensations de tiraillements, une perte d’élasticité, voici quelques-uns des symptômes qui apparaissent sur la peau soumise à des basses températures. Mais ça n’est pas une fatalité, au contraire.  La crème Apaisante et Réparatrice est une crème pour rougeurs visage formulée à partir de Collagène d’Eau Douce®. Elle nourrit, répare et régénère les peaux fragilisées par le froid, calme les sensations de tiraillements, apaise les rougeurs et lutte contre les irritations. Son truc en plus ? Elle est enrichie en huile de grenade, en acide punique et extrait de balloonvine qui diffusent leurs propriétés apaisantes à l’épiderme. Un soin à appliquer aussi souvent que nécessaire sur la peau dès qu’elle en ressent le besoin. L’hiver est là ? Même pas peur !

SOINS INTELLIGENTS SUBLIMATEURS DE BEAUTÉ