Alimentation anti-âge : Quels ingrédients doit-on favoriser pour conserver une belle peau ?
Riches en vitamines, oméga 3 ou anti-oxydants, certains aliments ont l’avantage de retarder les effets du vieillissement sur notre visage et notre corps. Tomates, myrtilles, œuf, avocat, il est temps d’opter pour une alimentation anti-âge et faire le plein de jeunesse !
Betterave et grenade, le duo gagnant !
Commençons par un focus sur deux produits stars de l’alimentation anti-âge. La betterave tout d’abord, sous ses dehors un peu « terroir », elle est dotée de super pouvoirs. Riche en bétaïne, elle préserve l’hydratation et la jeunesse de la peau en combattant le stress oxydatif. Elle serait également connue pour prévenir l’apparition de l’acné. La grenade, quant à elle, est riche en flavonoïdes, en acides, en vitamines et en oligoéléments, rien que ça ! Aliment anti-âge par excellence, elle a aussi des vertus apaisantes et anti-inflammatoires.
Le carpaccio à l’accent estival :
Détaillez des tranches de betterave en fines lamelles, déposer sur une assiette, ajoutez un filet d’huile de noix et des grains de grenade, quelques brins de ciboulette et le tour est joué !
Misez sur les aliments détox’ !
Les radicaux libres sont des sous-produits de notre organismes. Fabriqués en trop grand nombre (stress, cigarettes, alimentation déséquilibrée), ils favorisent le vieillissement prématuré. Une alimentation anti-vieillissement riche en anti-oxydants peut compenser le phénomène, on les trouve principalement dans les fruits et fruits secs, mais aussi dans les épices et les herbes aromatiques. Citons pour les plus riches d’entre eux le raisin (frais et sec), la myrtille, la fraise, l’ail, le chou frisé, l’épinard, le chou de Bruxelles, la betterave, la tomate, le poisson, les fruits de mer et les épices comme le curcuma.
Pour compléter votre alimentation anti-âge, savourez chaque matin un cocktail anti-oxydant :
Mixez une pomme, deux oranges, deux grenades, un concombre, une betterave rouge et une pincée de cannelle, servez bien frais !
Les oméga 3, acides gras vraiment essentiels
Les oméga 3 sont des acides gras indispensables au bon fonctionnement de notre organisme. Ces aliments anti-rides possèdent de nombreuses vertus dont celui de conserver souplesse et élasticité à la peau. On les trouve dans les œufs, l’huile de noix, les poissons gras comme le saumon et le maquereau, l’avocat et l’huile de lin, les amandes, les épinards et la fameuse huile de foie de morue à prendre en complément alimentaire.
La salade du midi riche en oméga 3 :
Mélangez 1 belle salade de mâche, ajoutez quelques noix, des tranches de saumon frais, 1 betterave coupée en lamelles, des graines de tournesol, aromatisez d’un mélange huile de chanvre et vinaigre balsamique.
Une alimentation anti-âge riche en Vitamines pour en effet « belle peau »
Les vitamines sont aussi essentielles au bon fonctionnement du corps et la jeunesse de la peau, il est très simple de les dénicher, elles sont naturellement présentes dans les aliments frais et non transformés. À vous le lait et globalement tous les produits laitiers, les légumes verts et jaunes, le thon, les céréales complètes, les noisettes, les agrumes, l’huile d’olive, la viande rouge (pas plus d’une fois par semaine) et toujours l’avocat qui a décidemment tout bon.
La soupe réconfortante du soir :
Faites revenir quelques échalotes dans du beurre, ajoutez le cresson et un peu d’estragon, versez 1 litre d’eau et portez à ébullition, mixez et ajoutez une cuillère de crème fraîche.
N’oubliez pas qu’une alimentation anti-âge s’accompagne toujours d’une routine beauté bien rodée, nettoyez soigneusement votre visage matin et soir, à chaque début de saison optez pour une cure de soins grâce à nos programmes 30 jours, composés d’une crème et de quatre sérums au collagène d’eau douce® pour un résultat immédiat et durable, faites l’impasse sur ce qui peut nuire à votre peau : une mauvaise hygiène de vie, une alimentation à base de produits transformés, trop de sucre et de caféine, des nuits courtes, du stress, bref, prenez soin d’elle au quotidien, on promet qu’elle vous le rendra avec éclat.
Dermonioniq propose deux programmes 30 jours pour des effets anti-âge sur la peau à savoir :
-
Le programme R qui reconstitue et oxygène en profondeur la peau. La peau devient plus souple et élastique
-
Le programme L qui raffermit et tonifie la peau pour un visage plus lisse et plus ferme.
Il est recommandé d'effectuer le programme R anti-âge à chaque début de saison pour un résultat optimum. Le programme L, peut être utilisé à tout moment dans l’année notamment en complément du concentré L.